journaldelacomedie

« Et ReVoilà », le tout dernier spectacle de Shirley et Dino à Montpellier

In Spectacle on 14 avril 2010 at 11 h 56 min

"Et ReVoilà" le nouveau spectacle de Shirley et Dino

Nul besoin de vous les présenter, leurs costumes rétros et leurs répliques devenues cultes parlent d’eux mêmes. Les célèbres cousin-cousine Shirley et Dino seront de passage à Montpellier les 16 et 17 Avril 2010 pour divertir petits et grands. Le Journal de la Comédie a eu l’immense plaisir de les rencontrer le temps d’une interview.

1- Vous êtes de retour sur scène depuis le 26 mars 2010 et vous entamez une tournée qui passera les 16 et 17 avril prochain à l’Opéra Comédie de Montpellier, dans un tout nouveau spectacle intitulé « Et revoilà! ». Après trois années de repos, dans quel état d’esprit êtes vous aujourd’hui?

Nous sommes très contents puisque retrouver Shirley et Dino est un réel plaisir pour nous. Nous les avons créés en 1987. Régulièrement nous faisions une série de spectacles avec ces personnages puis nous les mettions de côté mais nous les reprenions à chaque fois car c’est un réel bonheur de les jouer. Il n’y a aucune contrainte, pas de difficultés, mon mari et moi nous nous entendons tellement bien sur scène qu’il n’y a que des bons moments. Les jouer est toujours un divertissement.

2-Est ce compliqué d’être partenaire de scène et partenaire dans la vie?

Pas du tout, en tout cas pas pour nous. Nous faisons cela depuis toujours sans problème et avec plaisir. Nous avons avancé ensemble dans notre carrière, sans heurts, presque naturellement je dirais. Au grand étonnement des gens qui posent cette question, pour nous ça se passe très bien.

3-Est ce une force pour vous?

Oh oui, oh la la (rires), complètement. Nous nous soutenons, nous nous faisons avancer, on se stimule mutuellement.

4-En 2003, on vous décerne le Molière du meilleur spectacle de sketches pour votre show « Le Duo ». Est ce une consécration? Cela ajoute-t-il une pression supplémentaire?

Non pas du tout. Nous étions très heureux de recevoir ce Molière, ce qui signifie que la profession nous reconnaît même si nous étions déjà connu dans le milieu. Cela nous fait plaisir. Nous n’avons jamais pensé que nous étions meilleurs que qui que ce soit ou que nous étions « les meilleurs ». Le Molière est chez nous, posé, et nous continuons de faire comme toujours, c’est à dire en s’amusant, en prenant du plaisir et en essayant d’en donner un maximum aux spectateurs. Ce n’est pas de l’argent comptant un Molière, ce n’est pas réel, c’est complètement abstrait. C’est quelque chose qui fonctionne dans l’esprit des gens et qui est important, mais pour nous rien n’a changé.

5-Votre spectacle s’intitule comme le dernier spectacle du duo comique Les VAMPS : « Ah ben les r’voilà! » Et comme leur spectacle, le vôtre est à la fois un mélange savoureux d’anciens numéros cultes et de nouveaux sketches. Est-ce une coïncidence?

C’est un hasard complet, une coïncidence totale surtout que nous les connaissons bien. Nous les avons souvent croisées car nous avons commencés ensemble à Avignon. C’est vraiment une coïncidence, c’est drôle (rires).


Nous tenons à remercier Corinne Benizio de nous avoir permis de réaliser cette entretien.

Pour retrouver toute l’actualité de Shirley et Dino, n’hésitez pas à vous connecter sur leur site internet: http://www.achilletonic.com/.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :