journaldelacomedie

Week-end japonais à Montpellier

In Festival, Photographie, Spectacle on 5 mai 2010 at 4 h 47 min
Stand d'exposant à la Japan Matsuri

Stand d'exposant à la Japan Matsuri

Pour son édition 2010, les organisateurs de la Japan Matsuri ont mis de gros moyens pour être meilleurs que l’édition 2008 qui avait rassemblé jusqu’à 6000 personnes. Du vendredi 30 avril au dimanche 2 mai 2010, la Mairie de Montpellier était le centre de tous les fans inconditionnels du Japon traditionnel, mais surtout de la Japanimation, où devaient se rassembler entre 15000 à 20000 visiteurs.

En proposant plusieurs espaces où se côtoyaient des exposants professionnels et associatifs,  la Japan Matsuri a tenu toutes ses promesses. Un espace « gamer » se situait au niveau inférieur avec concours de jeux vidéos musicaux et de combat, sous l’oeil amusé et jovial de la Nintendo League. Des bornes d’arcades, des jeux gratuits et des concours de cosplay étaient bien entendu de la partie. Un espace de restauration pour les amateurs d’exotisme ainsi que des cérémonies du thé et du traditionnel port du kimono, étaient présents pour plonger le visiteur au coeur du Japon.

Emiko Ota

Emiko Ota

Pour l’ambiance sonore, primordiale pour un dépaysement total, des musiciens étaient présents pour des concerts dont Sakura, Dancaloïd et la formation Heiwa daiko Trio qui regroupe 7 artistes dont Emiko Ota. Notre magazine a eu la chance de pouvoir rencontrer cette artiste accomplie d’origine japonaise, quelques heures avant son concert à la Japan Matusri le vendredi 30 avril 2010.

Je m’appelle « Emiko Ota, je suis japonaise. Je suis percussionniste-chanteuse et je chante en anglais, français et japonais. Je vis a paris depuis 18 ans. Au japon j’étais batteuse. Je chante des chansons traditionnelles japonaises, je chante également du rock et joue de la batterie. Dans mon groupe japonais ce ne sont que des reprises de chansons traditionnelles. Je suis dans plusieurs groupes aux styles différents. Et j’ai ainsi enregistré beaucoup de disques. Ce n’est pas la 1ère fois que je viens à la Japan Matsuri, j’ai déjà joué avec Sakura et mon solo. J’espère qu’avec les années ce festival accueillera de plus en plus de monde. Prochainement je serai à Limoges pour le Village japonais. Notre formation de 7 personnes se nomme Heiwadaiko http://www.myspace.com/emikoota.

Ces trois jours d’animation japonaise ont étés riches en découvertes et nous vous disons « à l’année prochaine ».

Sayônara!

Nous remercions les organisateurs et les bénévoles de la Japan Matsuri pour leur accueil et leur disponibilité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

