journaldelacomedie

Ouverture des inscriptions du « Printemps de Bourges » à la salle Victoire 2.

In Festival, jeunesse, Musique on 8 septembre 2010 at 13 h 45 min

Aujourd’hui s’ouvrent les candidatures des découvertes 2011 jusqu’au 2 Octobre 2010. L’opération s’adresse à tous les groupes ou artistes de musiques actuelles. Les sélectionnés se produiront dans le cadre du Printemps de Bourges qui se tiendra du 20 au 25 avril 2011.

Depuis près de 25 ans, le Printemps de Bourges  organise le tremplin les « Découvertes » en marge du festival. Les groupes Découvertes sont issus d’une succession de sélections, se déroulant de septembre à avril et impliquant une chaîne de professionnels de la musique, présents et reconnus, tant en région qu’au niveau national.
L’opération s’adresse à tous les groupes ou artistes, ayant des ambitions professionnelles dans les musiques actuelles, compositeurs ou non, à l’exception de ceux étant engagés par un contrat discographique auprès des majors ou de leurs labels.

Voici le calendrier pour celles et ceux que ça intéresse:

- Appel à candidatures du 6 septembre au 2 octobre 2010 :

Le groupe ou l’artiste dépose son dossier sur le site Internet de Réseau Printemps.

- Présélections régionales sur écoute du 18 octobre au 13 novembre 2010 :

Dans chaque région, un jury composé de professionnels de la musique choisira parmi la totalité des candidatures déposées, 4 à 8 groupes, dans les catégories musicales suivantes : Chanson / Hip-hop / Electro / Rock.

- Auditions régionales du 5 novembre au 18 décembre 2010 :

Les candidats retenus à l’issue des présélections sur écoute se produiront sur scène lors d’un concert filmé de 30 minutes. Lors de cette prestation seront présentes l’antenne organisatrice, deux autres antennes du Printemps de Bourges et un conseiller artistique national. Aucune décision ne sera prise à ce moment, l’objectif étant de voir le groupe ou l’artiste évoluer sur scène.

- Sélection nationale janvier 2011 :

Cette dernière phase de sélection se déroulera à Paris. Les groupes s’étant produits sur scène lors des auditions publiques seront écoutés et visionnés par un jury de professionnels. A l’issue de ces discussions seront retenus les 30 groupes désignés Découvertes 2011 du Printemps de Bourges.

- Le Printemps de Bourges du 20 au 25 avril 2011 :

Les artistes devenus « Découvertes du Printemps de Bourges » se produiront sur les scènes du 22 du festival et auront la possibilité, avec l’accompagnement de leur antenne régionale du Printemps de Bourges, de nouer les contacts professionnels nécessaires à leur développement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :