journaldelacomedie

Festival Indie Folk 2 au baloard le 24 septembre 2010

In Festival, Musique on 17 septembre 2010 at 16 h 53 min

L’association Chromatic présente la deuxième édition du Festival indie Folk, qui aura lieu au Baloard situé au 21 boulevard Louis Blanc à Montpellier, le vendredi 24 septembre. Dans le cadre des Internationales de la Guitare, les groupes de Montpellier ChozpareïŻebówka et Côme + NERK présenteront leurs versions du folk indépendant. Ils précéderont Kid Francescoli venu de Marseille pour faire sonner sa pop atmosphérique envoutante et subtile.

Festival Indie Folk 2

Festival Indie Folk 2

http://twitter.com/_chromatic_

Kid Francescoli

http://www.myspace.com/kidfrancescoli

Kid Francescoli

Kid Francescoli

« Kid Francescoli est un nouvel ovni marseillais entre électro-folk et indie instrumentale. Avec sa guitare folk, un korg fabuleux et un sampler, il met en scène un groupe entier, et envoûte son public. » (Les Inrockuptibles, novembre 2009).

Le premier album de Kid Francescoli, sorti en 2006, sonnait comme la réalisation d’un rêve. Il introduisait le groupe sur la scène indie nationale : le milieu musical accrochait instantanément à ce croisement original de pop atmosphérique et de B.O. de films italiens.

Les Inrockuptibles, Magic, Deezer, RFI le soutiennent, et les concerts s’enchaînent dont une mini-tournée à New York, …

Pour tous, Kid Francescoli est une espèce rare : un groupe de shoegaze anglo-saxon parachuté à Marseille, où on entend la dream-pop psyché du Velvet Underground en version Morricone-dolce vita.

Kid Francescoli revient en 2010 avec un EP « It’s happening again » où l’orchestration de claviers, trompettes, xylophones, ukulélé, orgue et cuivres tricote une trame dépouillée et soyeuse, idéale pour l’univers intime et les histoires introspectives du Kid.

Côme + NERK:

http://www.myspace.com/comenerk

Côme+ Nerk

Côme+ Nerk

Les frères Côme + NERK sont partis, depuis trois ans, à la poursuite de Bob Dylan et de Leonard Cohen sur les routes d’un rock mélodique empruntant autant au folk américain qu’au blues improvisé. Le duo a ramené aux détours de ses voyages des chansons dans sa langue maternelle. Accompagnés par leurs guitares et des instruments découverts au hasard de leurs expériences musicales (mélodica, ukulélé, banjo, harmonica), ils chantent l’aventure des voyages et la magie des rencontres.  Pour leur second maxi « Woody » sorti en Mars 2010, Côme + NERK évoluent et leurs morceaux, toujours emprunts d’instruments folks atypiques, intègrent désormais des samples hybrides à tendance indé et hip-hop.

Chozpareï:

http://www.myspace.com/chozparei

Chozparei

Chozparei

Guitares saturées, rythmiques bondissantes, plume acérée portée par une voix volontiers volontaire, et toujours ce délicieux parfum d’Europe de l’Est … L’ouragan Chozpareï revient à la charge plus rock que jamais et ça décoiffe ! Sur scène, les Choz’ n’ont pas leur pareil pour livrer des performances électrisantes à grand coup de riffs ravageurs. Le courant passe instantanément avec ces six musiciens hors-normes qui se dressent comme un seul homme pour vous secouer ou vous mener d’ambiances intimistes en élans chaleureux ! Ces Choz’ là ne s’inventent pas, elles se vivent intensément jusqu’au bout de la nuit. Chemise sur le râteau, un quatrième album est en préparation pour faire frétiller vos tympans jusque dans vos chaumières !!Chozpareï c’est définitivement pas pareil !

Żebówka

http://www.myspace.com/zebowka

Żebówka

Żebówka

D’abord ce sont quelques chansons nées ici et là au cours des années. Après, il y a eu un bassiste qui est venu poser ses notes. Un batteur est arrivé pour y donner du rythme. Et puis ce fut le tour d’une joueuse de clarinette qui a apporté ses mélodies chaleureuses et sensibles. Żebówka, ce quatre musiciens qui nous lancent des chansons folks épurées et audacieuses. En préparation de leur premier maxi, Żebówka présentera quelques morceaux au Festival indie Folk.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :